Augmentation du volume des grandes lèvres

Lors du vieillissement ou d’une perte de poids, les grandes lèvres peuvent diminuer de volume et aboutir à un inconfort vulvaire pour les femmes.

Il existe deux techniques pour augmenter le volume des grandes lèvres :

  • l’injection d’acide hyaluronique
  • le lipofilling.

Injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont une solution temporaire. Ces injections sont réalisées lors d’une consultation au cabinet. Elles permettent d’augmenter pour 6 à 9 mois le volume des grandes lèvres.

Le lipofilling

Le lipofilling est une injection de graisse centrifugée dans les grandes lèvres. La graisse est prélevée sur la face interne des cuisses, le ventre, les hanches ou la culotte de cheval. Elle est ensuite centrifugée pour être réinjectée dans les grandes lèvres. Le résultat est plus stable dans le temps que l’injection d’acide hyaluronique.

[

Modalités de l'intervention

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire.

Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention afin de faciliter la cicatrisation et d’éviter toute infection post-opératoire.

[

Le résultat

Le résultat final sera obtenu 3 mois après l’intervention.

La graisse injectée peut se résorber jusqu’à 30 %, il est donc parfois nécessaire d’effectuer une deuxième intervention pour parfaire le résultat.

  •  Consultation de controle avec votre chirurgien 7 jours à 10 après le lipofilling
  •  Arret du sport pendant 3 semaines
  •  Prévoir 5 à 10 jours de congés

 

 

[

Les autres pathologies

[

Contactez-nous

Vous avez des questions sur une des pathologies de médecine ou chirurgie intime ? Vous souhaitez prendre rdv avec un de nos chirurgiens ?

Demandez des informations ou un rdv depuis nos formulaires de contact en fonction du spécialiste choisi.